Pour ou contre des VPS sur FCM ?
Pour
100.00%
6
Contre
0%
0
6 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des VPS sur FCM
Bonjour,
Etant depuis 3 ans fidèle à FCM, la seule remarque que je puisse faire est celle de l'absence de location de VPS. Après, je sais que ceci serait excessivement compliqué à mettre en place car je pense que pour l'hébergeur, ce projet serait moins bénéfique pour vous et peut être difficile d'en estimer le coût du VPS en crédits. Mais c'est malheureusement compliqué de faire évoluer un serveur sans BungeeCord (gestion des plugins et des maps), surtout lorsque l'on a comme projet de créer son serveur entièrement composé de plugins développé par soi-même puisque cela nous oblige à ajouter des plugins qui bloques certains plugins sur certains mondes (ex : empêcher les commandes des parcelles du monde créatif sur le monde faction, ... pour éviter les glitch) mais aussi qui oblige à créer plusieurs maps pour éviter la mauvaise conception du serveur (ex : le monde faction séparé du monde spawn).
Après cela reste évidemment une remarque que j'hésite à faire part depuis pas mal de temps, je vais donc vous laisser voter Smile

Cordialement Mistercraft | lulucraft321.
(Fondateur du serveur NCGames qui ouvrira d'ici quelques mois, lorsque tous les plugins seront finis de coder).
  Répondre
(09-04-2017, à 11:10:48)mistercraft a écrit : Bonjour,
Etant depuis 3 ans fidèle à FCM, la seule remarque que je puisse faire est celle de l'absence de location de VPS. Après, je sais que ceci serait excessivement compliqué à mettre en place car je pense que pour l'hébergeur, ce projet serait moins bénéfique pour vous et peut être difficile d'en estimer le coût du VPS en crédits. Mais c'est malheureusement compliqué de faire évoluer un serveur sans BungeeCord (gestion des plugins et des maps), surtout lorsque l'on a comme projet de créer son serveur entièrement composé de plugins développé par soi-même puisque cela nous oblige à ajouter des plugins qui bloques certains plugins sur certains mondes (ex : empêcher les commandes des parcelles du monde créatif sur le monde faction, ... pour éviter les glitch) mais aussi qui oblige à créer plusieurs maps pour éviter la mauvaise conception du serveur (ex : le monde faction séparé du monde spawn).
Après cela reste évidemment une remarque que j'hésite à faire part depuis pas mal de temps, je vais donc vous laisser voter Smile

(Fondateur du serveur NCGames qui ouvrira d'ici quelques mois, lorsque tous les plugins seront finis de coder).
Bonjour,

Personnellement je comprend pas se qu'est le VPS peut tu l'expliquer et sinon je n'y vois pas d'obgestion du coup je te préviens que je suis POUR.
Light
Utilisateur de la plateforme depuis 2015-2016
Proposeur d'idée
Modeur Unterned depuis 2016
http://steamcommunity.com/id/Light_1/myw...=imagewall
  Répondre
(11-04-2017, à 02:33:32)Light a écrit :

Bonjour,

Personnellement je comprend pas se qu'est le VPS peut tu l'expliquer et sinon je n'y vois pas d'obgestion du coup je te préviens que je suis POUR.

Salut, le VPS (virtual private server) est en quelque sorte une partie d'une machine dédié ou l'ou peut y installer tout ce que l'on veut (dans la limite du stockage et de la puissance de la machine) comme par exemple : une BDD, un site web, ... mais surtout un nombre indéfini de serveurs Minecraft (toujours dans la limite de la machine). Ce qui est donc interressant, c'est de pouvoir y installer plusieurs serveurs que l'on reliera grace au bungeecord mais qui seront indépendants de tous les autres installés sur la même machine (ex : le serveur faction est sur un serveur séparé du serveur sur lequel on spawn en se connectant mais on a quand même la possibilité de faire /hub dans le monde faction pour se TP au serveur sur lequel on spawn (c'est enfaite ce que tous les grands serveurs font même si eux loues une machine dédié complète et non un VPS).
  Répondre
(11-04-2017, à 02:33:32)Light a écrit :

Bonjour,

Tu par exemple tu peut aussi creer des serveur ts , Unterned , ark , Minecraft tout ce qui a besoin d'herberger et tu peut mettre plusieurs serveur Minecraft dans 1 seule serveur vps Donc sa serait super de avoir un vps.
  Répondre
Il me semble que tu peux faire du Bungeecord avec FCM, vois ça avec le support via les tickets.
Pour les VPS, ça serait une bonne idée, mais ça coûterait beaucoup plus cher. Autant avec Minecraft, tu peux faire des boutiques avec les crédits pour financer ton serveur, autant avec un VPS ça sera plus compliqué.
  Répondre
Oui mais plusieurs serveurs FCM en bungee ne permettra jamais d'installer tout le reste (BDD, site web, ...), je l'avais fais une année mais c'était extrêmement pénible et en plus c'est malheureusement à cause de l'absence de VPS que 3 personnes que je connais ont désertés FCM pour aller vers un autre hébergeur (que je ne citerait pas) et ce serait peut être malheureusement ce que je vais devoir faire à mon tour même si c'est le seul hébergeur qui a su satisfaire mes besoins jusqu'à maintenant et malgré la qualité de leurs machines : (
  Répondre
(17-04-2017, à 09:01:29)mistercraft a écrit : Oui mais plusieurs serveurs FCM en bungee ne permettra jamais d'installer tout le reste (BDD, site web, ...), je l'avais fais une année mais c'était extrêmement pénible et en plus c'est malheureusement à cause de l'absence de VPS que 3 personnes que je connais ont désertés FCM pour aller vers un autre hébergeur (que je ne citerait pas) et ce serait peut être malheureusement ce que je vais devoir faire à mon tour même si c'est le seul hébergeur qui a su satisfaire mes besoins jusqu'à maintenant et malgré la qualité de leurs machines : (

Donc un Vpn sa serait mieux tu as raison.
  Répondre
Bonjour,

Après plusieurs semaines, de réflexions, nous avons pris la décision de ne pas retenir ce projet pour le moment.
C'est une option compliquée à mettre en place, et en ce moment, nous sommes sur d'autres projets.

Je suis désolé, mais comprenez que nous ne pouvons pas tout faire !
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Cordialement
SengPei Technicien serveur chez FreeCraftMaps
---------------------------

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux :
Facebook : facebook.com/freecraftmaps
Twitter : twitter.com/Freecraftmaps
  Répondre
(30-04-2017, à 05:00:19)SengPei a écrit : Bonjour,

Après plusieurs semaines, de réflexions, nous avons pris la décision de ne pas retenir ce projet pour le moment.
C'est une option compliquée à mettre en place, et en ce moment, nous sommes sur d'autres projets.

Je suis désolé, mais comprenez que nous ne pouvons pas tout faire !

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas je comprends tout à fait, je savais d'ailleurs la réponse en postant ce sondage, je l'ai créé surtout pour voir le nombre de personnes qui seraient pour Smile .
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)