• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques conseils pour votre serveur
Bonjour !
Voici quelques conseils personnels pour faire un serveur public sur Freecraftmaps :
  • Avant de commander un serveur, soyez sûr de pouvoir le payer. Si vous êtes seul, économisez, au moins 100 crédits, le temps de lancer votre serveur. Si vous avez des amis, vous pouvez leur demander de vous aider à payer le serveur.
    Si vous regardez vos 6 captchas tous les jours, vous pourrez obtenir 6 * 7 = 42 crédits par semaine. Vous pourrez payer un serveur 512 Mo (60 crédits) à 2, un 1024 (120 crédits) à 3, un 2048 (240 crédits) à 6 et un 3072 à 8.
    Ne vous inquiétez pas pour le nombre de serveurs, ils sont souvent réapprovisionnés. 
  • Si vous êtes seul, commencez par l'offre 512, vous pourrez changer d'offre par la suite.
  • Essayez de faire un serveur original : soit par les jeux proposés, soit par le contenu. Par exemple, je trouve qu'il y a beaucoup de serveurs PvP/Factions (je n'ai rien contre  Tongue ). Un spawn original, une orthographe correcte (quelques fautes peuvent arriver, mais il faut quand même faire un minimum d'efforts), voire même de nouveaux éléments de gameplay pourront attirer des gens.
    Pour des serveurs minis-jeux, essayez de trouver des minis-jeux peu connus, ou même pour les plus courageux en créer, avec Skript par exemple.En revanche, essayez de ne pas trop surcharger votre serveur. Le lag peut être très désagréable.
  • Freecraftmaps propose de créer une boutique, permettant aux joueurs d'acheter différentes choses pour votre serveur grâce aux crédits. Ce qui est dépensé dans cette boutique va directement dans la cagnotte du serveur. Essayez donc d'y proposer des objets intéressants : des kits, des objets, des grades, etc ... Mettez un prix raisonnable : si le prix est trop élevé, peu de personnes voudront l'acheter. N'hésitez pas à en parler de la boutique votre serveur, voire même faire une vidéo pour montrer comment regarder des pubs et utiliser la boutique (même si ce n'est pas très compliqué Tongue ). Vous et votre communautés y serez gagnants. Cela peut vous aider à payer votre serveur, et les joueurs auront des avantages sur votre serveur, sans devoir les acheter avec de l'argent réel comme sur la plupart des autres serveurs.
  • Si vous voulez passer à une offre supérieure, vérifiez que vous pourrez toujours la payer. Par exemple, je pense que vous pouvez passer votre serveur 512 en 1024 si vous gagnez environ 150 crédits par semaine.
  • Essayez d'économiser des crédits, au cas où peu de gens achètent sur votre serveur.

• N'hésitez pas à faire une page de présentation de votre serveur sur Freecraftmaps, cela fait un peu de publicité. Faites une description claire de votre serveur, qui le met en valeur et donne envie d'y aller. Un peu de mise en page (titres, couleurs ...) peut égayer cette présentation, mais essayez de ne pas en abuser.
    Par exemple ne mettre que "VIEN SUR MON SERV IL ET TRO BIEN" ou "rejoint nous vite" n'est pas très attractif. On ne connait absolument rien du serveur, si c'est un serveur minis-jeux, PvP/Fac, survie ou je ne sais quoi.
    Une bonne orthographe et une bannière (850 * 150 pixels) donnent également une bonne impression.

• Je vous conseille de créer un compte Twitter, Facebook, ou un site/blog pour votre serveur, afin d'en expliquer les différentes parties, ainsi que de donner des nouvelles.
  • Essayez de garder votre serveur avec la dernière version,  pour profiter des nouveautés. Une bonne partie des plugins les plus courants ont été mis à jour en 1.10.
Ce ne sont que des conseils faits d'après mon expérience sur Freecraftmaps, ils ne sont pas forcément corrects. Après, libre à vous de les appliquer ou pas Wink 

Si vous avez une question ou un commentaire, n'hésitez pas à l'écrire ici.

En espérant que ces conseils seront utiles,
Sylfare
  Répondre
Salut salut je trouve ton post très intéressant et très original pour les gens qui veulent créer un serveur comme moi !Ton sujet est très bien expliqué et une très bonne otrhographe ou (un très bon orthographe,les deux se disent...)Bref Continue tu pourrais avoir ta place dans le staff le jour ou ils recruterons !
  Répondre
La taille des bannières n'est pas de 850*150 px mais 850*180 px
  Répondre
Et hop épinglé car de qualité Smile
  Répondre
Juste, les plugins de type "faction", ne sont pas dispo dans les dernières versions, hormis Essentials et WorldEdit.
Vas où tu veux, meurs où tu dois.

N'oubliez pas de me noter ! Big Grin
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)