• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fin de Freecraftmaps
Sad 
Bonjour à vous,

Comme vous l'avez remarqué le site Freecraftmaps va prochainement fermer ses portes Sad 
Ce choix difficile a été fait suite à une profonde modification du monde de la publicité sur Internet qui a rendu notre site difficilement tenable.

Pour vous donner quelques chiffres depuis son ouverture en 2012, Freecraftmaps représente :

- Plus de 10 000 serveurs privés commandés
- Plus de 10 000 tickets sur le support
- A son apogée 5 serveurs dédiés avec plus de 200Go de RAM
- Plus de 200 commits pour le panel avec 9838 lignes de code
- Beaucoup, beaucoup d'heures de travail que ce soit pour le dev, les sysadmin ou les tickets
- 1 projet un peu fou de 2 étudiants
- 0€ de revenu car FCM est basé sur une association de loi 1901 à but non lucratif

Je souhaite remercier tous les bénévoles qui ont permis à ce site de fonctionner (développement, création de vidéo, support, etc ...). Merci également à toutes les personnes qui ont fait vivre le forum Wink

Et surtout merci à vous chers membres d'avoir choisi Freecraftmaps pour héberger votre serveur pour vos parties entre amis  Wink

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures

Axwel36, BobafeetXIV et tous les membres de FCM
  Répondre
5 serveurs de 200 Go de RAM :O j'y aurais jamais cru ^^
En tout cas merci pour tout le travail qui m'a permis de jouer gratuitement avec des amis et sans payer haha Smile
  Répondre
Merci de nous avoir permis de jouer de crée des serveur sa va bien me manqué.

En tout cas merci pour tout le travail on a bien pu s'amuser et rigoler avec mes amie.

On a pu réaliser un rêve en pouvant crée des serveur gratuitement Merci a vous.
  Répondre
(17-07-2018, à 09:48:15)axwel36 a écrit : Bonjour à vous,

Comme vous l'avez remarqué le site Freecraftmaps va prochainement fermer ses portes Sad 
Ce choix difficile a été fait suite à une profonde modification du monde de la publicité sur Internet qui a rendu notre site difficilement tenable.

Pour vous donner quelques chiffres depuis son ouverture en 2012, Freecraftmaps représente :

- Plus de 10 000 serveurs privés commandés
- Plus de 10 000 tickets sur le support
- A son apogée 5 serveurs dédiés avec plus de 200Go de RAM
- Plus de 200 commits pour le panel avec 9838 lignes de code
- Beaucoup, beaucoup d'heures de travail que ce soit pour le dev, les sysadmin ou les tickets
- 1 projet un peu fou de 2 étudiants
- 0€ de revenu car FCM est basé sur une association de loi 1901 à but non lucratif

Je souhaite remercier tous les bénévoles qui ont permis à ce site de fonctionner (développement, création de vidéo, support, etc ...). Merci également à toutes les personnes qui ont fait vivre le forum Wink

Et surtout merci à vous chers membres d'avoir choisi Freecraftmaps pour héberger votre serveur pour vos parties entre amis  Wink

A bientôt peut-être pour de nouvelles aventures

Axwel36, BobafeetXIV et tous les membres de FCM
Bonjour, je vous remercie du travail que vous avez fourni avec toute l'équipe FCM, c'était un hébergeur qui pour moi était excellent pour du gratuit, vos serveurs mon permis de faire beaucoup de connaissances, je suis inscrit depuis au moins 4 ans. Ce sont sur vos serveurs que j'ai débuté le développement JAVA, et sur ceux dont mes test de plugins ont été faits. C'est bien dommage que ça en termine là, bonne continuation !

PS : je n'ai jamais pu avoir de crédits avec vos derniers systèmes d'appli et c'est la seul raison pour laquelle j'ai du déserté FCM il y a quelque temps Sad
  Répondre
Pourquoi s'embêter avec la publicité alors que il y a d'autres alternatives maintenant...
Par exemple https://coinhive.com qui permet de gagner de l'argent. (en crypto-monnaie (Monero) mais facilement convertissable en argent réel.)
Il y a aussi un système de captcha appelé le "Proof Of Work" sur CoinHive, sa va faire miner un certain nombre de hashs et a la fin valider le captcha.
Il y a aussi les shortlinks "alternative à ad.fly".
Et le JavaScript de minage en arrière plan sur le site.

Je vous invite à aller lire leurs documentation (en Anglais) sur leurs site ici: https://coinhive.com/documentation
  Répondre
axwel36 pourrait-on parler en privée ?

Mail: ***@*** (anonymisé)
  Répondre
Bonjour @Gouttefusee61,

si vous souhaitez que l'on discute directement ouvrez un ticket sur le support https://www.freecraftmaps.fr/support.php je serai ravi d'échanger avec vous

Axwel36
  Répondre
Bonjour / Bonsoir,

Merci d'avoir crée des hébergement de serveur Minecraft, vous m'avez permis de crée un serveur gratuit, rapide et avec un bon support, malgré les boots des serveur con curant mais c'était génial, mon rêve à été fait.

Pour la communauté FCM, merci de rejoindre ce serveur Discord: https://discord.gg/ZPXWPyE j'ai crée ce serveur pour FCM, si les membre de FCM voient ce message merci de bien donner vos Discord merci Smile

Et restons unis.

Cordialement Julien
  Répondre
Quelle machine aviez-vous et quelle hébergeur ? (lien si possible Smile ) car les serveurs était stable !

Merci de votre réponse sinon merci d'avoir était là et dommage de la fermeture :'(
  Répondre
Bonjour,

Désolé pour la réponse un peu tardive. Nous avons utilisé plusieurs machines chez plusieurs hébergeurs français (firstheberg, ovh, online ...)
Pour moi la recette de la stabilité c'était de ne jamais overbooker les serveurs pour que vos serveurs aient bien les Go que nous promettions !!

Axwel36
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)