• Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Faire un serveur moddé
Bonjour !
Je sais que FlyingBlue a déjà fait un tuto pour faire un serveur moddé avec MCPC+, mais la dernière version est en 1.6.4.
Je vais vous montrer comment créer votre propre serveur moddé en 1.7, avec Cauldron, son successeur.

Cauldron est basé sur Bukkit, vous pourrez donc installer des plugins en plus.

Tout d'abord, téléchargez l'installeur et CauldronBukkit de la version que vous voulez sur ce site.
Ensuite créez un un dossier où vous mettrez les deux fichiers que vous venez de télécharger.
Lancer l'installeur, et sélectionnez le dossier que vous venez de créer.
Des fichiers apparaissent.

Donc :
  •  Soit vous voulez faire un serveur local :
    créez un fichier .bat dans le Bloc-notes ou avec Notepad++ et mettez dedans :
    Code :
    java -Xms512M -Xmx1024M -XX:PermSize=256m -XX:+UseParNewGC -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+UseStringCache -jar <le nom du jar du serveur cauldron>.jar
    pause
  • Ce fichier vous servira à allumer le serveur.Si vous voulez changer la mémoire minimale et maximale que le serveur utilisera, modifiez les chiffres après -Xms et -Xmx.Par exemple :
    • 512 mo = 512M
    • 1 go = 1G
    • 1,5 go = 1536M
    • 2 go = 2G
    • 2,5 go = 2560M ...
  • Soit vous voulez le mettre sur votre serveur Freecraftmaps :
    mettez le contenu du dossier sur votre serveur (vide de préférence) avec le FTP://Ensuite, sur le panel, allez dans l'onglet "Installation", et choisissez en type de serveur "openmod".Validez.Le site vous demandera quel fichier jar utiliser, choisissez "cauldron-(version minecraft)-(version forge)-server.jar".

Maintenant, vous pouvez allumer votre serveur.
S'il est en 1.7.10, il faudra remplacer
Code :
eula=false
en
Code :
eula=true
dans le fichier eula.txt, sinon il ne s'allumera pas.

Vous pourrez ensuite installer les plugins et les mods que vous voudrez dans les dossiers respectifs.

Exclamation Certains mods ne marchent que sur le client (le joueur). Par exemple cela ne sert à rien d'installer Optifine, cela fera crasher le serveur à l'allumage.

Vous voilà donc avec un serveur moddé.

Merci d'avoir suivi mon tuto !

Si vous avez un problème, ou des commentaires, n'hésitez pas à partager !

J'ai appris à faire un serveur moddé ici : http://www.minecraftforgefrance.fr/showt...p?tid=1260 .
Si vous utilisez Mac ou Linux, c'est expliqué ici comment faire.
  Répondre
Cauldron, comme MCPC+ n'existe plus Smile
Cordialement, Nalem
Merci de lire le règlement avant de poster

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
Je l'ai pourtant téléchargé il y a peu de temps, et il fonctionne très bien.
  Répondre
@FlyingBlue, sérieux il N'existe plus... Pourtant je les ai télécahrger il y a très peu de temp moi aussi!

Bref, super tutoriel!
[Image: 1471294484-telechargement.jpg]
  Répondre
Ce ne sont pas des liens officiels sur ce sujet. C'est pour ça que ça fonctionne.
Ces deux projets vont rejoindre bukkit dans Sponge.
Cordialement, Nalem

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
Pour une version plus récente de forge, vous pouvez télécharger cauldron sur ce site: http://spigotmc.fr/download/cauldron/1.7.10-latest/

Il suffit de prendre le "cauldron-1.7.10-(version forge)-server.jar" ainsi que ces libraires. Attention à prendre la même version de forge. Dézzipez les libraires et envoyez le tout à la racine de votre espace FTP. Sélectionné le "cauldron-1.7.10-(version forge)-server.jar" via l'openMod puis démarrez votre serveur.
Cordialement, Nalem

Répondre
Quand je l'installe ya pas de dossier mods ect.... ya que le dossier librairies. Tu pourrais m'aider ?
J'ai une petite question comment on fait pour mettre flan's mod avec tous ça ?
  Répondre
Bonjour je voudrais savoir si quand tu dis dossier vide c'est le FTP sans rien sans server properties ect.....?
  Répondre
Oui simon3725.
  Répondre
Donc vraiment tout world ect....?
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)