• Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bungeecord
#1
Introduction
" Pendant longtemps, les propriétaires de serveurs Minecraft ont eu un rêve, un rêve d'une manière libre, facile et fiable de connecter plusieurs serveurs en même temps. BungeeCord est la solution à ce rêve. Que vous soyez un petit serveur qui souhaite enchaîner plusieurs modes de jeu ensemble, un serveur avec 250 joueurs souhaitant développer ses capacités, ou le "monolithe mégalithique" du Réseau ShotBow (NDLR: Le réseau qui gère MineZ et ses autres serveurs), BungeeCord est idéal pour vous.

L'auteur a écrit des systèmes similaires depuis plus d'un an maintenant, et BungeeCord est le meilleur que l'on puisse avoir. Rédigé depuis zéro (sans aucune base), en utilisant toutes les pratiques de développement et de principes nouveaux, BungeeCord vise à être le système le plus efficace, le plus fiable et le plus riche de fonctionnalités, dominant déjà des systèmes similaires qui coûtent des centaines de dollars chaque mois. Avec la possibilité de charger des plugins BungeeCord (tel que BungeeSuite), écrites avec une large API, le système BungeeCord peut non seulement s'intégrer de façon transparente avec les configurations existantes, mais peut être sans limites étendu à créer quelque chose à partir de l'intégration personnalisée comme le ban global avec le plugin multiverse. "

Préparation
BungeeCord fonctionne mieux sur un VPS / Serveur dédié, mais il peut aussi travailler sur différents panneaux de contrôle tels que Multicraft. Si vous choisissez d'installer BungeeCord, on s'attend à ce que vous êtes familier avec l'administration du serveur Minecraft, et si vous possédez un VPS / Dedicated Server, il est prévu d'avoir une connaissance de base des serveurs SSH et Linux.
Le guide officiel est actuellement en construction, mais pour l'instant vous pouvez consulter ce guide en anglais: http://www.spigotmc.org/threads/700/ pour plus d'informations sur la façon d'installer et de configurer BungeeCord. (NB: Bientôt traduit sur spigotmc)

EN CONCLUSION: Il faut tout de même des bases pour pouvoir gérer BungeeCord.

Avant l installation
Vos serveurs seront lancés en mode offline. C'est à dire que n'importe quel joueur sans compte officiel pourra se connecter et faire des ravages. Il existe des manières de se protéger tel que la whitelist mais celle-ci n'est pas assez efficace et nous vous proposons une meilleur solution pour vous protéger de cela.

Lorsque BungeeCord a tout ses serveurs sur la même machine.
Ouvrez chaque server.properties de chaque serveurs, et mettez le server-ip sur 127.0.0.1, puis redémarré le serveur.

Lorsque BungeeCord gère des serveurs sur plusieurs machines
La meilleure façon se se protéger est d'utiliser un parefeu. Heureusement, la plupart des distributions Linux (désolé Windows) utilise un parefeu qui se nomme iptables. Pour activer ce parefeu, il vous faut copier la ligne ci-dessous et remplacer $BUNGEE_IP avec l'IP du serveur ou se trouve BungeeCord, et $SERVER_PORT avec le port du ou des serveurs Minecraft a protéger. Exemple: Si votre serveur dédié 2 possèdent 3 serveurs avec le port 25566, 25567, 25568, il y aura 3 fois la commande a rentré avec le prot différent.
Merci de noter que chaque commande utilisé dans cette section doit être exécuté en root.
Code (bash):
Code:
iptables -I INPUT ! -s $BUNGEE_IP -p tcp --dport $SERVER_PORT -j DROP
Maintenant, vous devez faire en sorte que cette règle s'applique à chaque reboot. Vous pouvez pour cela faire cette commande:

CentOS
Code (bash):
Code:
/etc/init.d/iptables save
Debian / Ubuntu
Code (bash):

Code:
apt-get install iptables-persistent

/etc/init.d/iptables-persistent save
Si pour n'importe quelle raison vous ne pouvez plus vous connecter au serveur à cause du parefeu, il faut exécuter cette commande:
Code (bash):
Code:
iptables --flush
Commandes incluses
<argument requis>
[argument supplémentaire]


/alert <message>​
Code:
bungeecord.command.alert

Émet une alerte à tous les utilisateurs connectés à BungeeCord. Les codes de couleur peuvent être utilisés avec &, le code &h permet de formater par défaut, ce qui permet des messages entièrement personnalisés.


/bungee​
Code:
Montre quelle version de BungeeCord est actuellement en cours d'exécution.


/glist​
Code:
bungeecord.command.list
Affiche une liste de tous les joueurs connectés au BungeeCord.


/greload​
Code:
bungeecord.command.reload

Recharge la configuration de BungeeCord. Comme la commande reload de Bukkit, ce n'est pas destiné à être utilisé sur une base régulière, et peut entraîner un comportement inattendu, mais il va recharger tous les serveurs, les joueurs et quelques options de la configuration. Il ne rechargera pas les permissions ou les plugins.


/ip <player>​
Code:
bungeecord.command.ip

Indique l'adresse IP réelle d'un joueur connecté à BungeeCord.


/perms​
Code:
Affiche toutes les autorisations dont vous disposez, et tous les groupes dont vous faites partie.


/send <player|current|all> <target>​
Code:
bungeecord.command.send

Envoie un/des joueur(s) dans un serveur spécifique. All envoie tout les joueurs dans un monde spécifique sauf ce qui s'y trouve, Player envoie le joueur spécifique, et Current envoie tout les joueurs sur le serveur où vous vous trouvez.


/server [server]​
Code:
bungeecord.command.server

Lorsqu'il est utilisé avec un argument, vous transfère vers le serveur spécifié. Lorsqu'elle est utilisée sans argument, liste tous les serveurs où vous pouvez vous connecter.


Plugin
Il est recommandé aux administrateurs de consulter la liste des plugins disponibles (sur spigotmc.org, en anglais) mais quelqu'un ont le mérite d'être remarqué ici:

Stargate - http://forum.thedgtl.net/viewtopic.php?f=4&t=5
Plugins très simple a configurer. Il permet de créer des portails pour se téléporter entre les serveurs. Il évite donc la commande /server Wink

Portals - http://dev.bukkit.org/server-mods/portals/
Supporte uniquement la téléportation de base mais permet la création de portail personnalisé. Un petit peu plus complexe a utiliser Smile

Transporter - http://dev.bukkit.org/server-mods/transporter/
Transporter est de loin le plugin le plus puissant et complexe du lot. Une installation typique peut prendre jusqu'à quelques heures, mais il permet de partager les inventaires et des localisations entre les différents serveurs, ainsi qu'une grande variété de modèles de portes pré-construites.

*********************************************************

Il n'y a pas vraiment de section pour présenter ce mod/plugins.
j'estime qu'il est important de le faire dévoiler à la communauté Française car il permet de grande chose, et peut-être utilisé sous plusieurs formes !

Traduction normalement terminé, il y a peut-être quelques petites choses à modifier. Si jamais cela vous plait, j'essaye de faire un tutoriel pour chaque les configurations de BungeeCord et tout les plugins utilisés par celui-ci
REPRIS : http://www.spigotmc.fr/threads/bungeecor...re-eux.34/
NelGossem_ [ Fondateur GoldenGames ]
IP : pvp.goldengames.fr:27470
[Image: b_560_95_1.png]
  Répondre
#2
GG pour le copier / coller,[Modérer]
Un homme a écrit :
Il y a deux choses infinies sur terre, la bêtise de l'homme et la version d'essais de WinRar!Smile
  Répondre
#3
Si c'est le cas, merci de spécifier la source du sujet
Cordialement, Nalem
Merci de lire le règlement avant de poster

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
#4
http://www.spigotmc.fr/threads/bungeecor...re-eux.34/
  Répondre
#5
Oui c est du copier coller cette fois Smile
C est interdit ?
NelGossem_ [ Fondateur GoldenGames ]
IP : pvp.goldengames.fr:27470
[Image: b_560_95_1.png]
  Répondre
#6
Non, mais il faut spécifier la source du sujet en bas de ton sujet Smile
Cordialement, Nalem
Merci de lire le règlement avant de poster

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
#7
Dacord

Voila c est fait vous pouvez supprimer tous les commentaires svp ?
NelGossem_ [ Fondateur GoldenGames ]
IP : pvp.goldengames.fr:27470
[Image: b_560_95_1.png]
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)