• Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel serveur modder (utilisation de l'openmod)
Information 
Bonjour,

Comme il y a eu plusieurs personnes qui souhaiter savoir comment installer des mods sur un serveur, j'ai décider de les aider en essayant de faire un tutoriel le plus détailler possible sur la manière de procéder.

Prérequis:
1- Avoir un serveur ( je sais ça peut paraitre débile de dire cela, mais bon on ne sais jamais)
2- Avoir Filezilla ou équivalent (ou bien se servir de l'onglet FTP dans le panel de votre serveur)
3- Avoir les fichier .jar du serveur modder que vous souhaitez installer
4- Avoir les mods de la même version que votre serveur

Donc on va y aller par étape (certaine étape peuvent paraitre stupide mais au moins cela sera détailler un maximum)

Etape N°1:
Ouvrir le panel de votre serveur, puis si cela n'est pas encore fait éteindre votre serveur.

Etape N°2:
Connectez-vous au FTP de votre serveur soit par un logiciel comme Filezilla, soit par l’onglet FTP du panel.

Etape N°3: (ignorer cette étape si le FTP et déjà vide)
Maintenant, supprimer les anciens fichiers de votre ancien serveur (map, dossier plugins, ect…) via le FTP.

Etape N°4:
Votre serveur et donc vide, maintenant envoyé le ou les fichiers pour le serveur modder via le FTP, et attendre la fin du transfert.

Etape N°5:
Retourner dans le panel, dans l’onglet installation et cocher la case « openmod ».
Maintenant appuyer sur valider.

Etape N°6:
Maintenant, on vous demande de choisir le fichier .jar qui servira pour votre serveur. Sélectionner le fichier .jar, et valider.
Votre serveur et maintenant configurer pour servir de serveur modder.

Etape N°7:
Votre serveur et configure c’est bien mais vous n’avez pas encore mis de mod. Pour se faire allumer votre serveur pour générer les dossiers et fichier, puis éteignez-le.

Etape N°8:
Retourner sur le FTP, puis ouvrer le dossier mods de votre serveur, et télécharger y les mods que vous souhaitez.

Etape N°9:
Dernier étape, la plus stressante, car certain mod ne sont compatible sur un serveur et peux vous donner des erreurs a vous arracher les cheveux. Donc retourner sur votre panel et allumer votre serveur, si tout ce passe bien, votre serveur sera allumer et vous pourrez donc le rejoindre (si votre minecraft et équiper des même mods bien sur).

Voila fin du tutoriel, j’espère que cela pourra servir et que je n'ai pas été trop long.

Je vous souhaite une bonne fin de journée a tous.
  Répondre
Très bon tuto (on épingle?)
Un homme a écrit :
Il y a deux choses infinies sur terre, la bêtise de l'homme et la version d'essais de WinRar!Smile
  Répondre
J'épingle Smile
Cordialement, Nalem
Merci de lire le règlement avant de poster

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
Je n'ai pas saisit l'étape 4, si on n'y conaît rien en mod, je ne vois pas comment on peu connaître les fichiers à y insérer ? Merci d'avance
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)