• Moyenne : 5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tutoriel] Avoir une IP style mc.serveur.fr
Bug 
Bonjour et bienvenue
dans mon premier tutoriel, ce tutoriel a été diffusé sur plusieurs forums.
Si vous avez une meilleure idée pour le titre faite-en moi part par MP merci Blush.

VIDEO VERSION:
La vidéo a été supprimé, une nouvelle version plus propre de ce tuto viendra Smile

Comment avoir une ip comme les "grands" serveur?

Pour cela il vous faut un serveur minecraft (les serveur TS ou Mumble ou encore tout autre jeux, ce tutoriel est 100% valable) et un nom de domaine
Si vous ne possédez pas de nom de domaine je vous conseille deux choix:

-En acheter un chez un fournisseur tel que OVH ou NETISSIME
-En avoir un gratuit (méthode utilisée ici)

Pour avoir un ndd gratuit rendez-vous sur DOT.TK
Ce fournisseur affilié a FREENOM vous permettra d'avoir un ndd en .tk

Une fois sur le site tapez le nom que vous souhaitez dans la barre de recherche si il est disponible il vous enverra sur une nouvelle page que nous verrons après sinon il vous indique que celui-ci est déjà pris!

Une fois votre nnd choisis vous arivez donc sur une page comme celle-ci
[Image: 6132b42be1.png]

en haut apparaît votre nouveau nom de domaine
ici:
[Image: ae7ed2ed5d.png]
Entrez votre nom de domaine si celui-ci ne marche pas tapez le lien de votre, profil twitter, facebook, Youtube...
ici vous pouvez choisir combien de temps va durer votre ndd (vous pouvez le renouveler autant de fois que vous voulez)
[Image: 0e193c307f.png]
Je vous conseille 12 mois puis de renouveler.
Vous renseignez le capcha, et cliquez sur signup!
Vous aurez le choix de vous connecter soit avec votre mail (peut recommandé) ou alors avec Facebook, Google, Aol, WordPress...

Ensuite une page de remercient s'ouvrira, cliquez en haut a droite sur "connexion a mon DOT", reloggez-vous et vous arriverez sur la client aréa de FREENOM cliquez sur Domains > My Domains.
Voici ce que vous devriez voir:
[Image: 7ddf84bf93.png]
Cliquez sur manage domains puis management tools > nameservers et cochez use default nameservers et validez.

Ensuite accédez a la catégorie Manage FREENOM DNS c'est a ce moment que TOUS Les hébergeurs ont quasiment la même interface, ceux qui sont donc chez un autre hébergeur peuvent maintenant continuer
Ensuite créez une record comme suis:
[Image: 447b452756.png]
Si vous ne connaisez pas votre IP en chiffre tapez (celle en lettre) ici:GEOIP

Voila vous avez votre IP en play.ndd.tk ou mc.ndd.tk MAIS taper seulement sa ne marchera pas il faut le port par exemple play.ndd.tk:25565 .

Merci d'avoir lu et a la prochaine! Wink

PS: Pour plus de renseignement sur ce que propose FREENOM et DOT.TK contactez moi par MP.
Un homme a écrit :
Il y a deux choses infinies sur terre, la bêtise de l'homme et la version d'essais de WinRar!Smile
  Répondre
EDIT : Vidéo OK!
Un homme a écrit :
Il y a deux choses infinies sur terre, la bêtise de l'homme et la version d'essais de WinRar!Smile
  Répondre
Super tuto!
[Image: 1471294484-telechargement.jpg]
  Répondre
@Up ce n'est pas mon sujet mais je up pour ceux qui veulent faire une redirection de domaine (juste au début du tutoriel Smile
  Répondre
Sujet épingler
Cordialement, Nalem
Merci de lire le règlement avant de poster

Citation :L'espace c'est quelque chose qui nous entoure, le temps c'est quelque chose qui s'écoule... c'est la suite des événements dont nous sommes acteurs ou témoins. Nous pouvons revenir sur nos pas dans l'espace, mais le temps écoulé ne revient jamais..
  Répondre
Bonjour j'aimerais savoir si il est possible de cacher le port (passer de play.nnd.tk:25565
a play.ndd.tk )

Merci d'avance Heart Heart
  Répondre
Vous trouverez cette réponse dans une vidéo présente sur le panel ;-)
  Répondre
Merci axwel =)
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)