• Moyenne : 3 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un site Web pour son serveur Minecraft
Si vous souhaitez créer un site web pour votre serveur il suffit d'avoir ce que l'on appelle un CMS comme LapisCraft ou WEBCrafted. Il faut bien sûr un hébergeur qui est compatible, Livehost.fr est conseillé. Egalement il faut obligatoirement JSONAPI pour effectuer la liaison, ProtocolLib et Vault plugins pour faire fonctionner JSONAPI. Ces plugins se trouvent sur le bukkit.org (lien : http://plugins.bukkit.org/) .

Pour configurer il suffit d'aller dans votre espace FTP de votre site Web (exemple : Livehost.fr) et de glisser tout le dossier LapisCraft dans le répertoire principal. Ensuite vous allez sur le site Web de votre serveur. Il vous demandera la BDD (base de donnée). Rendez-vous sur le site de votre hébergeur et cliquez sur Créer une base de données pour Livehost.fr. Nommez la comme vous voulez généralement le nom du site. Après création il vous demandera de renseigner l'adresse de la BDD, le nom, l'identifiant et le mot de passe.
Cliquez sur Tester puis Suivant si la connexion à la BDD est bonne. Cliquez sur Ignorer cette étape pour la partie JSONAPI. Renseignez tout ce qu'il vous demande. Un peu plus bas vous avez Starpass pour le paiement sur la boutique. Inscrivez-vous sur Starpass.fr et après activation allez dans Documents puis créer un document et renseignez tout les champs principaux et faites OK.
Lors de l'installation du site il vous demandera l'IDP et l'IDD regardez dans Installation du script JavaScipt il y aura alors ces deux codes copier les dans les endroits respectifs de l'installation si vous avez un problème cliquez sur Aide.
Entre JSONAPI et l'installation du site (starpass) il y aura une catégorie "compte admin" renseignez vos identifiants que vous voulez.
Je suis vraiment désolé mais je suis toujours en train de comprendre pour le port JSONAPI je mettrais ce sujet à jour dès que j'ai réussi sur mon site.

Cordialement, SuperBGCrafteur
  Répondre
Merci pour ce tuto bien utilie mon serveur sera plus développé avec un bon site x)
  Répondre
Up cms un peu plus simple de même fonctionnement : webcrafted !
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)